Et si demain

Et si demain au point du jour
Je t’encerclais d’un peu d’amour
Cueilli au soleil de Salerne
Dans la chanson d’une sirène
J’arriverais côté tendresse
Te cajolerais de mes faiblesses,
Je te dirais comme il fait beau
À vivre à l’ombre de ma peau.
Je te raconterais l’histoire
Des jeux des amants dans le soir.

Et si demain en plein midi
Je ravivais ton appétit
Je t’épicerais un peu la bouche
De baisers fous et de mots louches
J’allumerais des étincelles
Pour te faire briller les prunelles
Je demanderais aux geais moqueurs
De s’envoler avec tes peurs
Et si c’est pas encore assez
Je me changerais en poupée.

Et si demain au soir qui penche
Je t’invitais sur une branche
De lilas en pleine floraison
Pour y boire à ma déraison
Je t’enivrerais de nectar 
Au loin un accord de guitare
Serait le plus beau des silences
Plus fort que toutes les violences
Je serais belle, tu serais beau
Libres dans l’air comme deux oiseaux.

Que dirais-tu de cette journée
Je t’en offre la traversée
Au fond d’une barque de fortune
Taillée dans un arbre de lune
Qui n’a jamais poussé ailleurs
Que dans la prairie de mon cœur
De ses racines entremêlées
Nous piègerons l’éternité
Si tu te risques à ce voyage
Je ferai de toi mon naufrage.


Écrire commentaire

Commentaires: 0