Le désamour

Crois-tu que je n’ai pas vu
Ce qu’il te faut d’effort
Pour sourire à ma vue
Pour m’embrasser encore.
Pourquoi ne pas nous dire
La vérité en face
Ce ne serait pas pire
Que cette étrange grimace
Qu’on se colle chaque fois
Que la peur nous assaille,
Que l’un de nous deux voit
L’envers de la médaille.
Bien sûr on s’est aimé
Plus que bien d’autres autour,
Mais le temps a flâné
Aux rives de notre amour.
Pourquoi en faire un drame
De nos feux mal éteints
Il faut souffler la flamme
N’en pas faire un chagrin.
Qu’aurions-nous à gagner
À nier l’évidence
De nos tristes soirées,
Notre lit en vacances.
Pour un autre voyage
Reprenons le chemin,
Tu restes dans mes bagages
Une heure de mon destin.
J’irai cueillir ailleurs
Les fleurs de mon bouquet
Tu n’es plus le bonheur,
Tu n’es plus la rosée
De mes matins tremblants
Sous tes mains impatientes,
Nous ne sommes plus vivants
Que d’habitudes mendiantes.
Faisons de notre fin
Notre plus belle victoire
Et ne soyons demain
Qu’une plume dans nos mémoires.


Écrire commentaire

Commentaires: 0